Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vadrouille en Corse
Archives
Vadrouille en Corse
26 juillet 2009

Changement de programme : direction Porto

h

Les transports en commun ne sont pas très développés en Corse. Habitants comme touristes ont la plupart du temps leur propre voiture. Par chance il y a 2 bus par jour de Sainte-Lucie à Ajaccio. A 8h, nous allons prendre le bus. Pas d'arrêt … le bus s'arrête sur la place du village ou quand des gens le hèlent ou quand il a envie... ce n'est pas très clair!

DSC01492


Nous arrivons en fin de matinée à Ajaccio après avoir vainement essayé de déposer nos gros sacs dans une consigne, nous allons à l'Office de tourisme.


Plutôt que de trouver un camping à Ajaccio pour ce soir (tous éloignés du centre ville),  nous décidons de prendre dès aujourd'hui le bus pour Porto à 15h45. En attendant, nous partons flâner dans la ville. Après ces quelques jours de randonnée, nous avons l'impression d'être dans la foule dans une ville comme Ajaccio qui est pourtant assez modeste! Il y a un très grand marché dans le centre ville où nous trouvons tout le nécessaire pour nous ravitailler.

La côte que nous longeons en bus est superbe mais périlleuse surtout vu le volume du véhicule! Comme dit le chauffeur aux automobilistes qu'il force à se rabattre « c'est un autobus! Pas une boîte d'allumettes! » (à entendre avec l'accent corse!). Dans la lumière de la fin de journée, nous admirons les calanques de Piana surplombant le golfe de Porto.

DSC01501

Il y a plusieurs campings à Porto : 3 sont à proximité de l'endroit où nous dépose le bus, 1 est un peu plus éloigné (1,5km).. nous choisissons le dernier en espérant qu'il soit moins fréquenté que les autres, de plus,  il est tout proche d'une rivière .. et équipé d'une piscine (qui motive beaucoup Sylvain à grimper 20min).

DSC01503Finalement, c'est vrai que la rivière est sympa et assez facilement accessible par contre même si le camping est très bien intégré au site naturel donc sur un beau terrain arboré, il y a du monde!! Comme nous avons une petite tente de rando, nous sommes faciles à caser!

De notre emplacement, la vue de l'autre côté de la vallée est très belle. Nous y sommes installés pour 3 nuits.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité