Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vadrouille en Corse
Archives
Vadrouille en Corse
29 juillet 2009

Cap vers Corte ou à peu près...

Notre but de la journée est d'atteindre Corte .. ou au moins de nous en rapprocher le plus possible.. en stop. Il n'y a pas de liaison directe en bus de Porto à Corte. Nous avons d'abord envisagé d'aller jusqu'à Ajaccio (en bus) puis de remonter à Corte par le train. Finalement, ce détour nous semble long et nous (Sylvain encore!) décidons de tendre le pouce le long de la route, 100 m au dessus du camping. Au bout d'une vingtaine de minutes, un jeune couple lillois s'arrête. Ils vont passer la journée au lac de Nino. C'est sur notre chemin! nous montons.

DSC01583Nos chauffeurs nous disent que le lac est à une heure de marche de la route, nous regardons le plan à l'entrée du sentier (sans lignes de niveau : attention piège!) et décidons d'aller jusqu'au lac.

Après 1 heure de marche facile et 30 minutes de galère sur un chemin très pentu et accidenté, nous apprenons que le lac est encore à une bonne heure de marche. Découragés, nous faisons demi-tour pour aller pic-niquer.

Le moment d'entamer notre fromage fermier est venu. Première surprise... un asticot... bon.. passe encore.. on croise les doigts pour qu'il n'y en ai pas d'autres cachés. Nous grattons vaguement la croûte et commençons à manger.

Ce n'est qu'après quelques bouchées et en regardant la croûte de très près que nous nous apercevons... qu'elle bouge! Des milliers de petits acariens galopent à la surface du fromage!

DSC01614

Dans la série curiosités fromagères de la corse, il y a aussi un fromage qui est vendu dans de petites fioles. Il est horriblement fort! .. au point de faire suer du visage... si si!

Fin de la parenthèse gastronomique, nous retournons au bord de la route, et sommes très rapidement pris en stop par un belge accompagné de Basile, son petit garçon d'environ 6 ans, qui ont fait l'aller-retour au lac dans la matinée (ils sont beaucoup moins chargés mais honte sur nous quand même!). Ils rentrent à leur camping qui est à quelques km de Calacuccia, donc sur la route de Corte. Ils nous déposent à l'entrée de leur camping, aux pieds du Monte Cinto, c'est à dire au milieu de nulle part. Le camping est tout simple (une étoile) mais semble finalement beaucoup plus calme et agréable que les campings 3 étoiles surpeuplés et pleins de voiture.

Comme nous avons décidé de suivre les idées des gens aillant la gentillesse de nous prendre en stop, nous plantons notre tente pour la nuit.

campingcalacuccia 

 

Ok, il n'y a pas de piscine, les portes des sanitaires ne ferment pas très bien mais quel plaisir d'avoir un bel emplacement dans la végétation et les rochers et de ne pas faire la queue une demi -heure pour prendre une douche ou faire la vaisselle!

DSC01584

Il y a une rivière à une bonne demi-heure de marche du camping. nous allons y passer la fin de l'après-midi. Le soir nous nourrissons les fourmis qui  partagent notre emplacement avec les croûtes du fromage. Elles en raffolent!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité