Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vadrouille en Corse
Archives
Vadrouille en Corse
31 juillet 2009

Les gorges du Tavignano : Suite et fin... :-(

Départ du camping à la fraîche pour remonter la rivière qui passe juste devant la sortie en empruntant le Mare a Mare nord. Donc que de la montée pour ce matin et que de la descente pour cet après-midi. Encore une fois des paysages grandioses! Et comme on en profite mieux sans les sacs!

corteloin

Nous perdons peu à peu la Citadelle de vue. Le terrain très rocheux et abrupte contraste avec les randonnées du début de séjour où les reliefs étaient doux.

bergerie

picnicEn un temps record (comparé à celui du topoguide en tout cas), grâce à notre entrainement intensif depuis 10 jours, nous arrivons à la passerelle que nous avions repérer sur la carte pour faire notre pose repas dodo baignade. L'endroit est déjà bien occupé nous remontons donc encore un peu la rivière.
Nous profitons de notre dernière journée au bord d'une des nombreuses magnifiques rivières que compte la Corse... on les regrettera!

Retour vers Corte en fin d'après midi. Nous faisons nos courses souvenir (de la charcuterie et du fromage surtout!). Le soir nous allons dans un petit restaurant qui n'en est pas vraiment un. C'est plutôt une boutique tenue par des éleveurs locaux qui proposent de déguster leurs production en terrasse accompagné des meilleurs vin corses ... la nuance est subtile! Un repas excellent, une super assiette de fromages classés en ronde du plus doux au plus fort (on est repartit avec l'avant dernier!) le tout tenu par des personnes bavardes et sympathiques, des corses qui aimeraient presque les touristes!

Demain, nous prendrons le train pour Ajaccio, puis l'avion pour Paris.

cortesoir

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité