Vadrouille en Corse
31 juillet 2009

Les gorges du Tavignano : Suite et fin... :-(

Départ du camping à la fraîche pour remonter la rivière qui passe juste devant la sortie en empruntant le Mare a Mare nord. Donc que de la montée pour ce matin et que de la descente pour cet après-midi. Encore une fois des paysages grandioses! Et comme...
30 juillet 2009

Corte.. enfin!

Ce matin nous levons le camp et prenons la route pour descendre jusqu'à Calacuccia et rejoindre la route départementale qui mène à Corte. A la sortie du camping, Sylvain se fait charger par une vache : finalement, ça fait plus peur que les anguilles!...
29 juillet 2009

Cap vers Corte ou à peu près...

Notre but de la journée est d'atteindre Corte .. ou au moins de nous en rapprocher le plus possible.. en stop. Il n'y a pas de liaison directe en bus de Porto à Corte. Nous avons d'abord envisagé d'aller jusqu'à Ajaccio (en bus) puis de remonter à Corte...
28 juillet 2009

Ota et les gorges de la Spilonca

Aujourd'hui, nous voulons nous éloigner un peu de Porto pour trouver un coin sympa. A partir du village d'Ota, on peut suivre le Mare e Monti Nord et rejoindre des gorges. Nous (Sylvain) décidons donc de descendre à pied jusqu'au pont de Porto et de nous...
27 juillet 2009

Porto et la réserve de Scandola

A Porto, le tourisme ne tourne pas autour de la plage mais de la mer. Porto appartient à la commune d'Ota qui est le "vrai" village, situé à 4 ou 5 km de la mer. Au bord de l'eau, à proximité de la tour Génoise, il y a un petit centre "touristique" constitué...
26 juillet 2009

Changement de programme : direction Porto

h Il y a plusieurs campings à Porto : 3 sont à proximité de l'endroit où nous dépose le bus, 1 est un peu plus éloigné (1,5km).. nous choisissons le dernier en espérant qu'il soit moins fréquenté que les autres, de plus, il est tout proche d'une rivière...
25 juillet 2009

4ème étape du Mare a Mare : jusqu'à Sainta Lucia di Tallano

Aujourd'hui, c'est une petite étape : peu d'heures de marche et de dénivelé. Nous devons rejoindre Sainte Lucie où nous avons réservé dans un gîte d'étape. Au réveil, bonne surprise : nous n'avons pas brûlé! il y a quand même pas mal de cendres déposées...
24 juillet 2009

3ème étape du Mare a Mare : Levie - Serra di scopamena.. et même un peu plus loin

En sortant de Levie, nous suivons un chemin très agréable entre deux très vieux murs de pierre sèche envahis par la mousse, au milieu de vieux châtaigniers et chênes liège.. nous traversons même un site archéologique. Il y a de très nombreuses traces...
23 juillet 2009

2ème étape du Mare a Mare : Cartavalone - Levie

La journée s'annonce très chaude et la zone que nous avons traversée hier est assez sèche : pas de rivière, pas de fontaines... Comme il nous reste peu d'eau, nous décidons de partir tôt (7h00) et de profiter de la fraicheur relative (!) de la matinée...
22 juillet 2009

1ère étape du Mare a Mare : Porto Vecchio - Cartavalone

Nous quittons le camping à 8h45. Les 7 premiers km se font sur la route pour rejoindre le début du sentier. Cette partie est sans grand intérêt... une cigale par ci, une tête de poupée par là... Vers 11h, nous commençons l'ascension vers l'Ospedale (que...