Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vadrouille en Corse
Archives
Vadrouille en Corse
28 juillet 2009

Ota et les gorges de la Spilonca

DSC01572Aujourd'hui, nous voulons nous éloigner un peu de Porto pour trouver un coin sympa.
A partir du village d'Ota, on peut suivre le Mare e Monti Nord et rejoindre des gorges.
Nous (Sylvain) décidons donc de descendre à pied jusqu'au pont de Porto et de nous faire monter en stop jusqu'à Ota qui se trouve de l'autre côté de la vallée.
Nous sommes rapidement pris par un touriste sportif qui revient déjà de son entrainement. Il connait bien la région puisqu'il a un pied à terre à Ota. Il nous conseille un sentier qui est sensé être peu fréquenté car difficile d'accès.
Arrivés à Ota (encore un mignon petit village), nous suivons son conseil, une fois passés les ponts génois nous remontons le bras gauche des gorges pendant 20 minutes dans les éboulis.
Il y a plein de très beaux endroits, de superbes piscines profondes d'eau transparente

spilonca

Pendant 30 minutes, nous sommes effectivement seuls.. puis le doute nous gagne : une faDSC01576mille d'allemands avec des enfants vient s'installer juste à côté de nous (parceque c'est plus amusant de se coller aux autres que de se trouver un petit coin tranquille) .. mais comment sont-ils arrivés là en claquettes? Peu importe, nous allons un peu plus haut... encore quelques temps après.. encore une famille! d'accord ils ont l'air un peu plus sportif mais quand même c'est louche. Nous leur demandons par où ils sont arrivés.... en fait il y a un chemin très pratiquable qui part de la route et suit une conduite d'eau... ok pour "seuls au monde" c'est raté! Nous passons quand même une très bonne journée  presque seuls au bord de la rivière.

Au retour, nous prenons le chemin beaucoup plus facile puis à nouveau le Mare e Monti. Comme le soleil se couche sur le Golfe de Porto et que c'est superbe, nous descendons la route d'Ota a Porto à pied. (Nous recroisons notre "chauffeur" de ce matin qui nous propose de nous redescendre!)

Quelques courses à Porto (dont un fromage bien cher pour sa taille mais qui promet d'être bon) et un petit restaurant (vraiment pas terrible cette fois... avec une assiette de fromage ridicule). Nous regagnons tant bien que mal notre lointain camping aidés (ou pas) par la digestion d'une bouteille de vin Corse.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité